Déchets italiens : La restitution des conteneurs reportée

Le ministre de l’Équipement et ministre des Affaires locales et de l’Environnement par intérim, Kamel Doukh, a confirmé que le 24 mars 2022 est la date limite pour la restitution des déchets italiens.

Doukh a déclaré, lors d’une séance plénière tenue ce mardi à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), que le report de la date de restitution des déchets est dû au recours déposé par la société italienne lui permettant d’obtenir une nouvelle date, selon les données reçues par le ministère.

L’entreprise exportatrice de déchets fait l’objet d’un suivi judiciaire et que les autorités tunisiennes sont en contact permanent avec les autorités italiennes à ce sujet, assure le ministre, qui ajoute que l’affaire fait l’objet d’un suivi quotidien.

Rappelons que le nombre de personnes arrêtées dans le cadre de cette affaire à 10, dont l’ancien ministre de l’Environnement et des Affaires locales.

Le principal suspect dans cette affaire aurait quitté la Tunisie début novembre et un avis de recherche avait été émis à son encontre à la date du 17 novembre, 2020. Cette personne, identifiée sous le nom de « Boulon », probablement un nom d’emprunt, est originaire de Sousse et réside en Allemagne.

Il avait conclu un contrat avec les Italiens pour l’importation de 282 conteneurs de déchets, pesant au total 11.280 tonnes, soit 40 tonnes pour chaque conteneur sachant que 70 conteneurs sont entrés illégalement en Tunisie, le reste étant bloqué au port de Sousse.

Commentaires:

Commentez...