
Le gouvernorat de Tunis a rappelé qu’à partir de ce soir, lundi 8 mars 2021, les horaires du couvre-feu seront allégés de 22h à 5h, et ce durant toute la semaine. Toutefois, certaines personnes seront exemptées de cette mesure.
Selon un communiqué du gouvernorat, publié ce lundi 8 mars 2021, les cas de santé urgents, les personnes qui travaillent la nuit ou celles chargées de l’approvisionnement en besoins vitaux et des marchés de gros sont autorisées à circuler durant les horaires du couvre-feu.
On ajoute que les entreprises et institutions continuent d’accorder des autorisations à leurs perspectives pour le déplacement durant la période du couvre-feu.
Posted by Gouvernorat de Tunis أخبار ولاية تونس on Monday, 8 March 2021
Rappelons que les mesures appliquées à partir de ce lundi, et qui se poursuivront jusqu’au 28 mars, concernent plusieurs secteurs dont la culture et le tourisme.
Les nouvelles mesures :
- Réduction de l’horaire du couvre-feu, désormais de 22h à 5h.
- Levée de l’interdiction de déplacement entre les gouvernorat et son remplacement par la fermeture des régions témoins de la propagation du virus.
- Autorisation pour les cafés et restaurants à travailler jusqu’à 20h avec la nécessité d’appliquer des mesures préventives et de les intensifier.
- Annulation de la quarantaine obligatoire pour les voyageurs débarquant en Tunisie avec la nécessité de présenter un test PCR négatif ne dépassant pas 72 heures, et d’entrer en auto-quarantaine avec un second test 48 heures après l’arrivée en Tunisie.
- Intensification des analyses rapides de manière aléatoire dans les différentes zones de transit.
- Relance des activités culturelles.
- Démarrer et faire réussir la saison touristique, et promouvoir les mesures adoptées pour prévenir le coronavirus.