Tunis : Les personnes exemptées de couvre-feu

CP : AA

Le gouvernorat de Tunis a rappelé qu’à partir de ce soir, lundi 8 mars 2021, les horaires du couvre-feu seront allégés de 22h à 5h, et ce durant toute la semaine. Toutefois, certaines personnes seront exemptées de cette mesure.

Selon un communiqué du gouvernorat, publié ce lundi 8 mars 2021, les cas de santé urgents, les personnes qui travaillent la nuit ou celles chargées de l’approvisionnement en besoins vitaux et des marchés de gros sont autorisées à circuler durant les horaires du couvre-feu.

On ajoute que les entreprises et institutions continuent d’accorder des autorisations à leurs perspectives pour le déplacement durant la période du couvre-feu.

Posted by ‎Gouvernorat de Tunis أخبار ولاية تونس‎ on Monday, 8 March 2021

Rappelons que les mesures appliquées à partir de ce lundi, et qui se poursuivront jusqu’au 28 mars, concernent plusieurs secteurs dont la culture et le tourisme.

Les nouvelles mesures :

  • Réduction de l’horaire du couvre-feu, désormais de 22h à 5h.
  • Levée de l’interdiction de déplacement entre les gouvernorat et son remplacement par la fermeture des régions témoins de la propagation du virus.
  • Autorisation pour les cafés et restaurants à travailler jusqu’à 20h avec la nécessité d’appliquer des mesures préventives et de les intensifier.
  • Annulation de la quarantaine obligatoire pour les voyageurs débarquant en Tunisie avec la nécessité de présenter un test PCR négatif ne dépassant pas 72 heures, et d’entrer en auto-quarantaine avec un second test 48 heures après l’arrivée en Tunisie.
  • Intensification des analyses rapides de manière aléatoire dans les différentes zones de transit.
  • Relance des activités culturelles.
  • Démarrer et faire réussir la saison touristique, et promouvoir les mesures adoptées pour prévenir le coronavirus.

Commentaires:

Commentez...