Tunisie : Mechichi annonce le recrutement de 2400 docteurs sur trois ans


La présidence du gouvernement a tenu, hier vendredi 5 mars, une session de travail consacrée au dossier des docteurs au chômage.

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a annoncé dans ce cadre un plan de recrutement de 2400 docteurs au chômage sur trois ans, dont 800 à partir de l’année en cours.

Il a été également décidé de recruter 600 docteurs chômeurs dans l’administration et la fonction publique sous le titre de chercheur.

« Le chômage de notre élite n’honore pas l’Etat tunisien, et la solution de ce dossier est considérée aujourd’hui comme une priorité », a-t-il déclaré.

Une « semaine de colère » avait été observée par les docteurs chômeurs à partir du  18 novembre 2020. En sit-in au siège du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique depuis le 29 juin 2020, ils revendiquent le recrutement dans la fonction publique. Pas de solutions en vue, ils avaient donc opté pour l’escalade.

Leur principale revendication est le recrutement de 3000 docteurs à l’Université publique, dans les laboratoires de recherche du ministère de tutelle ou les laboratoires de recherche des autres départements.

Commentaires:

Commentez...