Tunisie – Coronavirus : Suppression du confinement obligatoire

La porte-parole du ministère de la Santé et directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya, a annoncé la suppression de la mise en quarantaine obligatoire pour les voyageurs débarquant en Tunisie.

Tout voyageur doit donc présenter un test PCR négatif qui n’excède pas 72 heures, tout en observant une quarantaine dans un lieu de son choix pendant 48 heures avant de procéder à un second test. S’il est négatif, il peut quitter la quarantaine.

Ben Alaya a ajouté que les tests rapides seront intensifiés et effectués aléatoirement dans les différentes zones de transit et entrées.

Des Tunisiens résidents à l’étranger avaient lancé un appel au ministère de la Santé afin d’annuler la décision de confinement obligatoire dans les hôtels et ont signé, dans ce sens, une pétition.

Selon l’observatoire Raqabah, ils ont signé une pétition, estimant que « ce confinement obligatoire décidé par le ministère depuis le 1er février est une décision inhumaine et ne prend pas en considération les conditions détériorées, des Tunisiens à l’étranger, à cause des répercussions de la propagation du coronavirus ».

Commentaires:

Commentez...