Le festival « Tricky Women » arrive le 8 mars

L’ambassade d’Autriche en Tunisie et la station d’art de Bhar Lazreg organisent du 8 au 17 mars la première édition en Tunisie, du festival « Tricky Women ».

Depuis vingt ans, ce festival accueille des jeunes réalisatrices autrichiennes avec de nombreux courts métrages qui défendent le regard des femmes sur la société.

Pour la première fois en Tunisie grâce à l’appui de l’ambassade d’Autriche, ce festival autrichien de films de femmes permettra de découvrir treize courts métrages de réalisatrices originaires d’Autriche ou vivant dans ce pays.

Ces films ont été en premier lieu, présentés à Vienne, lors du festival »Tricky Women », la seule manifestation cinématographique au monde à se concentrer sur le travail des femmes réalisatrices de films d’animation.

Ces films sont extraits d’un programme intitulé  » Des voyages, des affaires de coeur et des périphéries » et ont entre autres particularités, celle de témoigner de façon succinte des sujets socio-politiques de premier plan.

Le festival « Tricky Women » sera ouvert par Ulla Krauss-Nussbaumer, ambassadeur d’Autriche en Tunisie. Ce sont ses efforts qui ont permis l’organisation de ce festival « hors les murs », dans notre pays. L’ouverture du festival aura lieu le 8 mars, à l’occasion de la Journée internationale de la Femme.

Le programme comprendra des œuvres de Maya Yonesho, Susi Jirkuff, Ani Antonova et plusieurs autres réalisatrices.

Après l’ouverture de cette première édition de « Tricky Women » en Tunisie, la programmation se poursuivra jusqu’au 17 mars selon le calendrier suivant.

Le programme complet

Mercredi 10 mars à 15h
« Linze Lust » de Maya Yonesho
« Vermessung der Distanz » de Susi Jirkuff

Jeudi 11 mars à 15h
« The Outlander » de Ani Antonova
« Shaul und Iwan » de Rebecca Akoun

Vendredi 12 mars à 15h
« Contouring » de Veronika Schubert
« Lieb Dich » de Sabine Groschup

Samedi 13 mars à 15h
« Pangäa » de Beate Hecher et Markus Keim

Dimanche 14 mars à 15h
« Who’s afraid of RGB » de Billy Roisz
« In her Boots » de Kathrin Steinbacher

Mercredi 17 mars à 15h
Quatre films courts de Ana Vasof

Les films seront projetés dans leur langue allemande originale et sous-titrés en français. Toutes les projections seront suivies de débats modérés par les animateurs de la station d’art B7L9.

Commentaires:

Commentez...