Abdellatif Mekki et Moncef Marzouki appellent au renvoi des vaccins aux Emirats

L’ancien ministre de la Santé et dirigeant du mouvement Ennahdha, Abdellatif Mekki, a appelé au renvoi des vaccins anti-coronavirus que la présidence de la République a reçus en tant que don de la part des Emirats Arabes Unis (EAU).

Dans un post publié sur sa page Facebook, Mekki a appelé le Chef du gouvernement à « renvoyer immédiatement la quantité de vaccins à leur source ».

« Nous n’en voulions pas et nous ne voulons pas être réduits et humiliés, comme ils rapportent dans leurs médias », écrit-il.

السيد رئيس الحكومة
أرى أن تعيد كمية اللقاحات فورا إلى مصدرها
لأننا لم نردها و لا نريد الإمتهان، كما حدث في إعلامهم

Posted by Abdellatif Mekki on Thursday, 4 March 2021

De son côté, l’ancien président de la République, Moncef AMarzouki, a soutenu cette opinion et a appelé à renvoyer les vaccins aux « dirigeants » des Emirats.

« Je suis d’accord avec la suggestion de Abdellatif Mekki, et je partage la colère de chaque tunisien et chaque tunisien indigné par la fuite de cette affaire pour son exploitation médiatique. Rendez-leur leurs vaccins! »

نعم ، أوافق على اقتراح عبد اللطيف المكي وأقاسم كل تونسي وتونسية غضبه من تسريب القصة إلى استغلالها اعلاميا .
ارجعوا…

Posted by ‎منصف المرزوقي – Moncef Marzouki‎ on Thursday, 4 March 2021

Rappelons que le journal émirati, Al-Ain, avait publié un article qui a déclenché une vague de condamnation, annonçant qu' »une joie populaire s’est répandue parmi les Tunisiens après l’arrivée de mille vaccins envoyés par les EAU sous la forme d’un don à la présidence de la République ».

Commentaires:

Commentez...