Tunisie : Les douaniers prolongent leur mouvement de protestation

Illustration

Le Syndicat unifié des agents de la Douane a annoncé que les protestations se poursuivront pour une semaine supplémentaire, à partir de ce jeudi 4 mars 2021.

Les protestations, qui ont débuté le 9 février, concernent tous les ports, aéroports et postes frontaliers, où les agents ne relèveront aucune violation et se limiteront à la sécurisation des lieux.

Ces manifestations se poursuivront jusqu’au mercredi 10 mars 2021, annonce le syndicat dans un communiqué qui ajoute que la journée de colère, prévue le vendredi 5 mars, a été reportée à une date ultérieure.

Les principales revendications de la douane portent sur la rectification du cursus professionnel sur la base du décret 33-36 de 2014, l’ajustement de la prime du risque et des heures supplémentaires et l’octroi d’une promotion supplémentaire aux participants à la « bataille de Ben Guerdane », rapporte l’agence TAP.

Il s’agit également, d’accélérer la promulgation des décrets gouvernementaux, dont le premier fixera la retraite au maximum de 57 ans et la bonification des diplômes techniques et scientifiques.

Commentaires:

Commentez...