Tunisie – Covid-19 : Les mesures préventives devraient être maintenues

Après la découverte de la nouvelle variante du coronavirus, la porte -parole du ministère de la Santé, Nissaf ben Alaya a annoncé que les mesures préventives devraient être maintenues.

Le comité scientifique s’est réuni, hier, mardi 2 mars 2021, pour évaluer la situation épidémiologique et présente ses nouvelles recommandations à l’instance nationale de lutte contre le coronavirus sur les mesures devant être adoptées, les prochaines semaines.

« La situation épidémiologique exige des efforts supplémentaires pour éviter que la propagation du virus ne reparte à la hausse, mettant en garde contre une troisième vague de contamination sachant que celle-ci conduirait à l’effondrement du dispositif de santé dans son ensemble, avait averti Nissaf Ben Alaya.

Sauf que la découverte de la nouvelle variante du coronavirus a changé la donne et une autre réunion devrait avoir lieu aujourd’hui pour réévaluer ces mesures.

Aujourd’hui, sur les ondes de Mosaique fm, Nissaf Ben Alaya a précisé que la levée des mesures préventives n’est pas envisageable pour l’instant, ajoutant que certaines mesures seront supprimées alors que d’autres seront maintenues.

Commentaires:

Commentez...