Crise politique en Tunisie : Première réaction d’un pays européen !

L’actuelle crise politique qui sévit en Tunisie fait écho à l’étranger. Un premier pays européen a exprimé sa réaction quant à la situation politique en Tunisie.

L’ambassadeur d’Allemagne en Tunisie Peter Prügel a déclaré lundi 1er mars que son pays espérait que la Tunisie  » surmonte l’impasse politique pour que les forces nationales et les institutions puissent s’adonner à leurs rôles et orienter leur énergie vers les défis à relever « .

Reçu par le Président du Parlement Rached Ghannouchi, au Bardo, l’ambassadeur d’Allemagne a appelé l’Assemblée des Représentants du Peuple à  » développer les textes législatifs de manière à réduire les difficultés et permettre une meilleure coopération « , indique un communiqué de l’ARP.

Le président du Parlement a, pour sa part, appelé à  » poursuivre le travail en vue de convertir la dette tunisienne en investissements dans des secteurs vitaux  » et à  » accélérer la création de l’Université allemande de Tunis, témoin du bon niveau de coopération tuniso-allemande dans ce domaine « .

La rencontre s’est déroulée en présence de Sofiane Toubel, assesseur du président chargé des relations extérieures, Sameh Dammak, présidente de la Commission des droits, des libertés et des relations extérieures et Moussa Ben Ahmed, président du groupe d’amitié parlementaire Tunisie-Allemagne.

Commentaires:

Commentez...