Tunisair va signer un accord avec la TAV pour rééchelonner ses dettes

La compagnie aérienne Tunisair va signer des accords relatifs eu rééchelonnement de ses dettes vis-à-vis de l’Office de l’Aviation Civile et des Aéroports (OACA) et de la société TAV Tunisie.

Ces accords seront signés le 5 mars prochain, ont convenu les différentes parties, en marge d’une réunion tenue, hier, sous la présidence du ministre de Transport et de la Logistique, Moez Chakchouk.

Il a été également convenu de poursuivre l’examen du dossier des dettes de Tunisair, qui avait fait l’objet d’une séance de travail ministérielle le 6 février 2019.

Par ailleurs, la société TAV Tunisie et l’OACA se sont engagés à organiser une rencontre, en urgence, pour examiner les moyens de payer les sommes dues aux agents de l’Office, exerçants au sein de TAV Tunisie.

Il y a quelques jour, la société TAV Tunisie, qui exploite les aéroports Enfidha-Hammamet et Monastir Habib Bourguiba, avait effectué une saisie conservatoire sur les comptes bancaires de Tunisair, afin de recouvrer 8 millions d’euros (29 MD), par rapport à un total de dettes de 20 millions d’euros (65,6 MD), sans compter les pénalités de retard qui remontent à l’année 2015.

Toutefois, selon Badreddine Gamoudi, président de la commission de la réforme administrative, de la bonne gouvernance, de la lutte contre la corruption et du contrôle de la gestion des deniers publics au parlement, les dettes de Tunisair envers la société TAV sont estimées à 400 millions de dinars.

Commentaires:

Commentez...