Vers la création d’un établissement de paiement mobile en Tunisie

Un pas de plus vers la digitalisation des paiements en Tunisie !

En effet, les trois opérateurs de télécommunications opérant en Tunisie – Tunisie Telecom, Ooredoo Tunisie et Orange Tunisie – ont déposé, ce vendredi 26 février 2021, auprès de la Banque centrale de Tunisie (BCT), une demande pour la création d’un établissement de paiement conjoint.

L’obtention de cet agrément permettrait aux opérateurs de lancer des services Mobile Banking en Tunisie, permettant à leurs clients d’effectuer des transactions, de payer leurs factures à partir de leurs comptes de ligne mobile.

Suite à la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19, la BCT avait publié une circulaire réglementant le paiement mobile domestique et qui assouplit les règles et permet l’interopérabilité et l’interbancarité.

L’objectif étant de promouvoir un écosystème propice au développement du paiement digital, de réduire le recours à l’argent liquide et de garantir une meilleure inclusion financière.

Les trois opérateurs de télécommunications qui réclament le paiement mobile depuis des années, ont franchi aujourd’hui, à travers le dépôt de leur demande, un pas en avant vers la concrétisation de l’établissement du paiement mobile.

Nous y reviendrons…

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