Une photo panoramique de Mars prise par Perseverance

Photo panoramique du cratère Jezero sur la planète Mars, prise par la Nasa, le 24 février 2021. (HANDOUT / NASA/JPL-CALTECH/MSSS/ASU)

La Nasa a publié, ce mercredi 24 février 2021, une spectaculaire photo panoramique de Mars prise par Perseverance, qui a atterri la semaine dernière sur la planète Mars.

Cette photo a été reconstituée à partir de 142 clichés, à 360 degrés avec les appareils haute définition, pris par le rover.

La NASA a pour objectif de trouver des traces de vie ancienne sur la Mars, en collectant pendant au moins deux ans jusqu’à une trentaine d’échantillons de roche.

Les caméras de Perseverance aideront les scientifiques à déterminer l’histoire géologique et les conditions atmosphériques du cratère, et identifier les rochers et les sédiments qui seront prélevés avant d’être transportés sur Terre lors d’une future mission, prévue dans les années 2030.

Le robot de la NASA s’est posé sur Mars, le 18 février dernier, après sept mois de voyage spatial, des décennies de travail et des milliards de dollars pour répondre à une seule et unique question: la vie a-t-elle un jour existé ailleurs que sur Terre ?

Commentaires:

Commentez...