Service militaire : Les jeunes appelés à régulariser leur situation

Le ministère de la Défense nationale, a annoncé, ce jeudi 25 février 2021, que la conscription au titre de l’année 2021 démarre le 1er mars et se poursuivra jusqu’au 31 Mars 2021, et appelle ainsi, dans un communiqué, les jeunes nés au premier trimestre de 2001 et les années précédentes à régulariser leur situation envers le service national.

Les rafles militaires n’étant plus en vigueur, ces jeunes, concernés par le service militaire, sont appelés à se présenter de leur propre chef, aux centres régionaux de conscription et de mobilisation, à Tunis, Sousse, Béjà, Gabès, Kasserine, munis de leur carte d’identité nationale (CIN).

Le ministère de la Défense nationale rappelle également que « la préservation de l’unité de la patrie et la défense de son inviolabilité est un devoir sacré pour l’ensemble des citoyens » et que le service national est un devoir, selon les conditions stipulées par la loi en vigueur, comme le prévoit l’article 9 de la constitution.

Le département de la Défense souligne également que le service national offre plusieurs opportunités, une formation, la priorité en matière de recrutement dans les académies militaires, une indemnité mensuelle, etc…

Commentaires:

Commentez...