Comment avez-vous trouvé le français de Kais Saied ?

Le président de la République a su se démarquer grâce à un profil atypique. Féru de la langue et de la littérature arabes, Kais Saied a su séduire les Tunisiens avant même son ascension au pouvoir.

Sauf qu’en recevant une délégation d’ambassadeurs au palais de Carthage, Kais Saied a préféré s’exprimer en français, et il n’a pas manqué de faire le buzz sur les réseaux sociaux.

S’agit-il d’un message de proximité et de respect envoyé à ces ambassadeurs ou d’un coup de com ? Pourquoi a-t-il voulu s’exprimer en français alors qu’il a toujours préféré sa langue natale même dans le cadre de sa récente visite en France ?

En tout cas, visiblement et selon la vidéo publiée par la présidence de la République, Kais Saied a trouvé des difficultés avec la langue de Molière. Il s’est démarqué de l’image que nous avons toujours vue, celle du président droit dans ses bottes, déterminé et qui enchaine les idées avec beaucoup de facilité.

S’exprimant en français, le président de la République n’était pas à l’aise, il cherchait les mots et se perdait dans ses idées.

Commentaires:

Commentez...