Up Tunisia : La diaspora appelée à contribuer à la relance économique


Les apports en devises des Tunisiens résidant à l’étranger au profit de l’économie nationale devancent parfois ceux du secteur touristique. Pourtant, la diaspora tunisienne n’est pas mise en valeur, ses rapports avec la Tunisie ne sont pas toujours au beau fixe.

Une campagne baptisée  » UpTunisia  » visant à mettre les talents et le savoir-faire de la diaspora tunisienne au service du développement de son pays sera prochainement lancée, à l’initiative de l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur « FIPA-Tunisia » et mise en œuvre par l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ).

Au centre d’une rencontre tenue, lundi, entre le Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Appui à l’Investissement, Ali Kooli et des représentants de la GIZ, cette campagne ambitionne de mobiliser les tunisiens établis à l’étranger autour de la relance économique de leur pays d’origine, rapporte l’agence TAP.

Ce programme est co-financé par l’Union Européenne et le Ministère Fédéral Allemand de la Coopération Economique et du Développement .

Commentaires:

Commentez...