Tunisie – Coronavirus : Réception du 1er lot de vaccins avant la fin de la semaine ?

A en croire Louzir, le premier lot de vaccins anti-coronavirus, tant attendu, sera en Tunisie fin février, soit d’ici la fin de cette semaine. Le responsable semble convaincu par cette information, similaire à tant d’autres et en attente de vérification.

Le directeur de l’Institut Pasteur et chef du comité de vaccination Hechmi Louzir a confirmé que le premier lot de vaccins anti-Coronavirus de Pfizer, estimé à 93 mille doses, sera en Tunisie fin février.

Dans une déclaration accordée à la radio nationale ce mardi 23 février 2021, Louzir a indiqué qu’un premier lot de deux millions de doses du vaccin « AstraZeneca » sera reçu à partir de mars, en plus du vaccin Spoutnik et des quantités de vaccins qui seront acquis via L’union africaine, estimées à 2,4 millions de doses.

Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi a indiqué, la semaine dernière, que le nombre d’inscrits à la plateforme Evax demeure insuffisant et ne dépasse pas les 500 mille inscrits.

Pour sa part, la directrice des soins et de santé de base, Ahlem Gzara a signalé que les opérations de sensibilisation allaient s’intensifier pour inciter les gens à s’inscrire, précisant que 10% des professionnels de la santé se sont inscrits, à ce jour.

Elle a également indiqué que letiers des inscrits, sont âgés de 60 ans et plus, soit 172 mille personnes.

Commentaires:

Commentez...