Motion de censure contre Rached Ghannouchi : 103 signatures collectées

Selon le député du Bloc démocrate, Ridha Zoghmi la pétition de retrait de confiance au président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi, a recueilli, jusqu’à présent 103 signatures sachant que le seuil minimum de 73 signatures est nécessaire pour le dépôt de toute motion de censure.

Le règlement intérieur de l’ARP, exige, en effet, la collecte d’au moins 73 signatures pour qu’elle soit présentée au bureau du parlement et renvoyée en session plénière.

Zoghmi a précisé, ce lundi 22 février 2021, que les députés soutenant la pétition préféraient, pour l’instant, recueillir les signatures de chaque bloc parlementaire séparément, dans le but de vérifier que le nombre requis pour retirer la confiance au président du Parlement a été atteint, soit la majorité requise de 109 députés, avant que la motion ne soit déposée.

Rappelons qu’en juillet dernier, 96 députés avaient voté en faveur du retrait de confiance à Ghannouchi sans réussir à atteindre le quorum légal de 109 députés.

Commentaires:

Commentez...