Les dettes de Tunisair envers TAV Tunisie, estimées à 400 MD, selon Gammoudi

Tunisair est dans le rouge ! Crise profonde, grève ouverte, saisie sur ses comptes, la compagnie aérienne nationale vit des heures difficiles.

La saisie conservatoire, effectuée par la société TAV Tunisie qui exploite les aéroports Enfidha-Hammamet et Monastir Habib Bourguiba, sur les comptes bancaires de la compagnie Tunisair, vise le recouvrement de 8 millions d’euros (29 MD), par rapport à un total de dettes de 20 millions d’euros (65,6 MD), sans compter les pénalités de retard qui remontent à l’année 2015, a indiqué la directrice générale de TAV Tunisie Kehna Mamlouk.

De son côté, Badreddine Gamoudi, président de la commission de la réforme administrative, de la bonne gouvernance, de la lutte contre la corruption et du contrôle de la gestion des deniers publics au parlement, a indiqué, ce vendredi 19 février 2021, sur les ondes de Shems fm, que les dettes de Tunisair envers la société TAV sont estimées à 400 millions de dinars, révélant que ce chiffre lui a été communiqué par une source syndicale.

Par ailleurs, il a critiqué la PDG de Tunisair, Olfa Hamdi, qui, selon lui, aurait dû régler cette affaire avec TAV Tunisie sans humilier la Tunisie.

Kehna Mamlouk a fait savoir que cette saisie conservatoire sur les comptes bancaires de Tunisair est décidée après plusieurs tentatives de la part de TAV Tunisie pour trouver des solutions pour le recouvrement de ces impayés, faisant remarquer que Tunisair n’a présenté aucune proposition ni de paiement, ni de rééchelonnement de ses dettes.

Commentaires:

Commentez...