Indice 2020 du commerce électronique : La Tunisie classée 77ème sur le plan mondial

La Tunisie s’est positionnée au 77ème rang mondial et à la 3ème place au niveau africain, avec un score de 54,6, en matière de commerce électronique, perdant ainsi 3 places par rapport à 2019, selon le rapport sur « l’indice 2020 du commerce électronique d’entreprise à consommateur », publié mercredi, par la Conférence des Nations-unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED).

Au total, 152 pays ont été évalués en fonction de leur degré de préparation au commerce en ligne, dont la valeur est estimée à 4400 milliards de dollars pour 2018, soit en hausse de 7% par rapport à 2017.

Les pays sont notés en fonction des capacités d’accès à des serveurs internet sécurisés, de la fiabilité des services et infrastructures postaux, et de la part de leur population qui utilise l’internet et possède un compte auprès d’une institution financière ou d’un fournisseur de services d’argent mobile.

La Suisse arrive en tête de ce classement devant les Pays-Bas, le Danemark, Singapour, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Finlande, l’Irlande, la Norvège et la Chine (10ème).

Commentaires:

Commentez...