Dettes : Demande de saisie sur les comptes de Tunisair ?

Les comptes bancaires de la compagnie Tunisair seraient saisis si elle ne rembourse pas ses dettes à la société turque TAV, rapporte Mosaique fm.

Citant ses sources, on indique qu’un huissier de justice s’est rendu hier, mercredi 17 février 2021, au siège social de la compagnie Tunisair à la demande de la société turque, pour l’avertir officiellement qu’une saisie sur tous ses comptes bancaires sera effectuée si le remboursement n’a pas lieu.

Les dettes en question, qui s’élèvent à 28 millions de dinars, concernent la société turque TAV qui exploite l’aéroport international Enfidha-Hammamet.

Difficultés financières

« Tunisair trouve de grandes difficultés financières et on est incapable de payer les salaires, ni d’honorer nos engagements envers les fournisseurs », a annoncé le ministre du Transport et de la logistique Moez Chakchouk.

Pour lui, une intervention de l’Etat est indispensable pour surmonter cette phase avant même de penser à un plan de restructuration. « Nous allons mettre en place un plan de sauvetage cette semaine avant même de penser aux réformes », a-t-il laissé entendre, cité par Jawhara FM.

Revenant sur les moyens techniques de Tunisair, Chakchouk a affirmé que le transporteur national dispose seulement de huit avions opérationnels, ce qui ne suffira pas pour assurer les vols de retour des Tunisiens de l’étranger, pendant la saison estivale. « Nous avons besoin de six autres avions pour assurer le retour des Tunisiens à l’étranger », a-t-il expliqué davantage.

Commentaires:

Commentez...