Réalisation des objectifs de développement durable : La Tunisie classée 1ère en Afrique

Selon le dernier rapport publié par le Centre des objectifs de développement durable pour l’Afrique, au titre de l’année 2020, la Tunisie est classée première en Afrique, pour la première fois, sur 52 pays dans le domaine de la réalisation des objectifs de développement durable.

Le rapport a précisé que le taux de réalisation de la Tunisie des objectifs du développement durable a atteint 67,1%, devant l’île Maurice (66,8%), le Maroc (66,3%), et l’Algérie (65,9%), et une moyenne de 53,8% pour le reste des pays africains, enregistrant ainsi un progrès par rapport à son classement dans le précédent rapport de l’année 2019 où elle se classait deuxième, a indiqué le ministère de l’Economie, des Finances et d’appui à l’investissement, cité par l’agence TAP.

Depuis l’année 2015, la Tunisie a adhéré au programme mondial du développement durable à l’horizon de 2030 adopté par l’Organisation des Nations Unies. Les objectifs de développement durable sont un appel universel à l’action pour éliminer la pauvreté, protéger la planète et améliorer le quotidien de toutes les personnes partout dans le monde, tout en leur ouvrant des perspectives d’avenir.

Au nombre de 17, les objectifs de développement durable ont été adoptés en 2015 par l’ensemble des Etats Membres de l’Organisation des Nations Unies dans le cadre du Programme de développement durable à l’horizon 2030, qui définit un plan sur 15 ans visant à réaliser ces objectifs.

Commentaires:

Commentez...