Kasserine : Les affrontements se poursuivent au champ pétrolier Douleb

La tension n’a pas baissé d’un cran au champs pétrolier Douleb à Kasserine, où les affrontements se poursuivent entre protestataires et forces de l’ordre après une journée émaillée d’incidents, hier.

Aujourd’hui, mercredi 17 février 2021, ces affrontements ont repris au champ pétrolier Douleb poussant les forces de l’ordre à faire usage du gaz lacrymogène pour disperser la foule. De leur côté, les protestataires ont répliqué par des jets de pierres.

Les mouvements de protestations se sont notamment accentués dans les régions d’El Bark et Legrine dans la délégation de Laayoun, où les habitants ont appelé au développement, à l’emploi et à ce que la société pétrolière contribue à la dynamique économique et sociale de la région.

Hier, ces mêmes protestataires de Laayoun, une des délégations les plus pauvres en Tunisie, ont tenté d’accéder aux installations de production pétrolière mais ont été empêchés par les forces de l’ordre.

En novembre dernier, de jeunes protestataires avaient fait irruption dans le site d’une compagnie pétrolière à Douleb, où ils étaient parvenus à fermer une vanne de pompage de pétrole.

Commentaires:

Commentez...