Crise constitutionnelle : Le Quartet du dialogue national à la rescousse

Alors que la crise constitutionnelle liée au remaniement ministériel perdure, les initiatives pour trouver une solution à cette situation suffocante se multiplient. Toutefois, celle qui sera prochainement présentée par le Quartet du dialogue national, lauréat du prix Nobel de la paix en 2015, semble la plus prometteuse.

Le bâtonnier de l’Ordre national des avocats tunisiens (ONAT), Ibrahim Bouderbala, a confirmé ce mercredi 17 février 2021, que le Quartet du dialogue national se réunira pour discuter des caractéristiques de l’initiative qui sera présentée pour résoudre la crise du remaniement ministériel.

Bouderbala a déclaré sur Jawhara fm qu’il avait rencontré hier, mardi, le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, et qu’il avait été convenu de tenir une réunion à laquelle prendra part l’Union Tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), la Ligue tunisienne des droits de l’homme (LTDH).

L’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) participera également à cette réunion qui verra la formulation d' »une vision commune des solutions à la crise actuelle ».

Commentaires:

Commentez...