Tunisie : Prime mensuelle de 1325 dinars au profit des magistrats


Dans un communiqué publié hier lundi 15 février sur sa page Facebook, l’organisation I Watch annonce avoir saisi la justice pour annuler une convention signée entre le gouvernement et les différentes structures représentant les juges.

Ladite convention, mentionnée « Top secret », et dont une copie a été publiée par l’organisation, stipule une prime mensuelle de 1325 dinars au profit des juges, exemptée de taxes.

L’ONG s’est dite indignée face au « gaspillage de l’argent public », annonçant qu’elle a recouru à la justice pour annuler cette convention jugée inconstitutionnelle.

En novembre dernier, les magistrats et les agents de la justice ont observé une grève ouverte qui a duré plus d’un mois sur fond de revendications sociales. Un accord avait été signé le 18 décembre 2020, entre la Présidence du Gouvernement, représentée par son secrétaire général Walid Dhahbi, et l’Association des magistrats tunisiens en la personne de son président, Anas Hammadi, suite auquel, les magistrats ont repris leur travail.

 

Commentaires:

Commentez...