La saison estivale marquera la relance de l’activité touristique, selon Habib Ammar

Une relance de l’activité touristique est attendue à partir de la saison estivale 2021, annonce le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Habib Ammar.

Auditionné ce mardi 16 février 2021, Ammar a assuré que le travail du ministère sera axé principalement sur les marchés libyen et algérien ainsi que celui de l’Europe de l’Est.

Le ministère du Tourisme se penche également, sur l’élaboration d’un plan stratégique pour assurer la relance progressive de l’activité touristique en coordination avec tous les ministères et les structures concernés.

Le tourisme reste l’un des secteurs les plus affectés par la pandémie du Coronavirus. A travers le monde, mais surtout en Tunisie, les chiffres traduisent, d’un mois à l’autre, une régression sans précédent.

Les recettes touristiques ont chuté de 64%, durant toute l’année 2020, à 2 milliards de dinars, contre 5,6 milliards de dinars, en 2019, selon les indicateurs monétaires et financiers de la Banque Centrale de Tunisie (BCT).

Quant aux revenus du travail cumulés en espèces, ils ont augmenté de 11%, pour se situer au niveau de 5,7 milliards de dinars, alors que les services de la dette extérieure cumulés ont régressé de près de 9%, pour se stabiliser à 8,4 milliards de dinars.

Commentaires:

Commentez...