La cathédrale de Carthage évacuée, des fissures inquiètent les autorités

L’Agence de mise en valeur du patrimoine et de promotion culturelle a annoncé dans un communiqué rendu public que la Cathédrale Primatiale Saint Louis de Carthage a été évacuée, des fissures dans ses murs ayant été constatées.

Cette évacuation intervient conformément à une décision de justice urgente pour évacuer la Cathédrale, exploitée par une personne d’une manière illégale depuis 10 ans.

L’Agence annonce également qu’une équipe de travail sera déployée pour prendre connaissance de l’état de ce monument, ainsi que l’état de ses fissures, qui selon l’agence, pourraient menacer la sécurité des visiteurs.

Après le parachèvement des délais fixés, l’agence de mise en valeur du patrimoine avait appelé le promoteur qui exploitait la cathédrale illégalement à quitter les lieux. Cependant, il refusait de quitter les lieux à l’amiable.

Ce qui poussait l’AMVPPC à faire appel à la justice. La justice donnant alors gain de cause le 29/11/2019 au ministère des Affaires culturelles. En ordonnant au promoteur de quitter les lieux pour fin de concession.

Commentaires:

Commentez...