Tunisie : Lassaad Yaakoubi tient au système d’enseignement par groupes

Le secrétaire général de la fédération générale de l’enseignement secondaire, Lassaad Yaakoubi s’est dit opposé à la proposition d’annuler le système d’enseignement par groupes.

Yaakoubi a exprimé son étonnement de cette proposition faite par le ministre de l’éducation « sans la discuter avec son partenaire social ».

« Le système d’enseignement par groupes adopté en début de l’année scolaire en cours en raison de la crise sanitaire doit se poursuivre et rien ne justifie, pour le moment, le retour au calendrier scolaire habituel », a-t-il déclaré, hier dimanche 4 février 2021.

Il s’agit, selon lui, d’une mesure de prévention et de protection des élèves et des enseignants du risque pandémique qui existe toujours.

Vendredi dernier, le ministre de l’Éducation Fathi Slaouti avait évoqué la possibilité d’annuler le système d’enseignement par groupes dans les semaines à venir.

Adopté en début de l’année scolaire, ce système consiste en un jour d’études sur deux pour chaque groupe soit trois jours par semaine sans dépasser les 18 élèves par classe et ce dans le cadre d’un protocole sanitaire qui vise à garantir la distanciation physique.

Selon le ministre, la situation est en général satisfaisante dans tous les établissements, et l’adoption de la communication numérique à distance a maintenu la continuité des cours dans les meilleures conditions.

Commentaires:

Commentez...