Tunisie – Coronavirus : 305 nouveaux cas et 31 décès supplémentaires

CP : AA

Dans un communiqué rendu public ce lundi 15 février, le ministère de la Santé annonce avoir enregistré 305 nouveaux cas de contamination au coronavirus à l’issue de la réalisation de 1830 tests de dépistage.

On annonce également que 31 décès ont été enregistrés à la date du 13 février, portant le bilan à 7575 décès au total.

Le ministère annonce également que 1449 malades sont actuellement admis dans les hôpitaux et cliniques privées, dont 316 en réanimation et 120 sous respiration artificielle.

La première simulation de vaccination contre le coronavirus en préparation au lancement effectif de la campagne nationale prévue à la fin du mois en cours avec l’arrivée du premier lot de vaccin anti-COVID-19 de Pfeizer, a été réalisée ce dimanche.

Le vaccin n’existe toujours pas en Tunisie. D’ici le mois de mars, la Tunisie recevra près de 700 mille doses gratuites de vaccins contre le Coronavirus.

Le représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en Tunisie, Yves Souteyrand, a confirmé que dans le cadre de l’initiative COVAX, 93,600 mille doses du vaccin anti-Covid, produit par le laboratoire Pfizer, seront reçus.

Commentaires:

Commentez...