Vaccin : La France recommande une seule dose pour les personnes déjà infectées


La Haute Autorité de Santé française estime que les personnes infectées ont déjà élaboré une défense immunitaire, « la dose unique devra être administrée trois mois au moins et de préférence six mois après l’infection ».

En effet, dans un avis rendu public vendredi dernier, la Haute autorité de santé (HAS) estime qu’une seule dose de vaccin suffit chez les personnes qui ont été infectées par le coronavirus, sans remettre en cause la stratégie générale de vaccination qui établit un ordre de priorité en fonction de l’importance du risque encouru.

L’avis doit encore recevoir l’aval du gouvernement pour être effectif mais ce dernier a tendance à suivre les recommandations de l’autorité sanitaire.

Le vaccin n’existe toujours pas en Tunisie. D’ici le mois de mars, la Tunisie recevra près de 700 mille doses gratuites de vaccins contre le Coronavirus.

Le représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en Tunisie, Yves Souteyrand, a confirmé que dans le cadre de l’initiative COVAX, 93,600 mille doses du vaccin anti-Covid, produit par le laboratoire Pfizer, seront reçus.

Ces doses permettront de vacciner 47 mille personnes parmi les catégories prioritaires dont essentiellement le personnel de la santé en attendant les 600 mille autres doses du vaccin produit par le laboratoire AstraZeneca, qui seront réceptionnées au mois de mars prochain.

Commentaires:

Commentez...