Tunisie : Vers le recrutement de 2400 docteurs chômeurs sur trois ans

Le Chef du gouvernement Hichem Mechichi a annoncé une solution « réaliste et pratique » au profit des docteurs chômeurs.

Un plan triennal de recrutement a été mis en place, annonce Hichem Mechichi selon lequel 2400 docteurs chercheurs seront recrutés comme professeurs d’université, de la fonction publique et du secteur public, à partir de cette année.

Le Chef du gouvernement, qui s’est déplacé jeudi soir au siège du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a rencontré un certain nombre de chercheurs au chômage en sit-in depuis des mois à l’entrée de l’établissement.

Il leur a annoncé ce qui devrait être, selon ses dires, la solution de ce dossier « prioritaire ». Sur trois ans, 800 chercheurs seront embauchés chaque année, une mesure qui sera incorporée dans la loi de finances complémentaire pour 2021, promet-il.

« Le chômage de notre élite n’honore pas l’Etat tunisien, et la solution de ce dossier est considérée aujourd’hui comme une priorité.

[..] Par respect pour la valeur scientifique des docteurs chercheurs, nous avons choisi de vous proposer des solutions réalistes, pratiques et applicables loin des solutions populistes et des fausses promesses », a déclaré Mechichi.

🔴 رئيس الحكومة يتحول إلى مقر اعتصام الدكاترة المعطلين عن العمل ويقرّر انتداب 2400 دكتور باحث على امتداد 3 سنوات:

✔…

Posted by ‎Présidence du Gouvernement Tunisien – رئاسة الحكومة التونسية‎ on Friday, 12 February 2021

Commentaires:

Commentez...