Tunisie : Vers l’annulation du système d’enseignement par groupes

CP :AP

Le ministre de l’Éducation Fathi Slaouti a évoqué la possibilité d’annuler le système d’enseignement par groupes dans les semaines à venir.

Adopté en début de l’année scolaire, ce système consiste en un jour d’études sur deux pour chaque groupe soit trois jours par semaine sans dépasser les 18 élèves par classe et ce dans le cadre d’un protocole sanitaire qui vise à garantir la distanciation physique.

Selon le ministre, la situation est en général satisfaisante dans tous les établissements, et l’adoption de la communication numérique à distance a maintenu la continuité des cours dans les meilleures conditions.

Slaouti a également indiqué que même si le protocole sanitaire n’a pas été appliqué à 100% en début d’année scolaire, le ministère a alloué 20% de son budget à l’acquisition de méthodes de stérilisation, et a sollicité l’aide des financiers et de la société civile.

Dans un contexte annexe, il a ajouté que la préparation de la prochaine année scolaire a débuté il y a deux semaines, à travers la propositions de différents scénarios liés à l’amélioration ou pas de la situation épidémiologique.

Le dernier bilan du ministère de l’Education fait état de 39 décès et 7.327 cas de coronavirus enregistrés en milieu scolaire. 

Commentaires:

Commentez...