Sondage : 39% des Tunisiens font confiance à Kais Saied

Le président de la République, Kais Saied, est des acteurs majeurs de la crise politique qui paralyse actuellement les rouages de l’Etat, reste la personnalité la plus « fiable » auprès des Tunisiens.

C’est du moins ce qu’indique un sondage réalisé par Sigma Conseil pour le compte du journal Le Maghreb, et dont les résultats ont été publiés, ce vendredi 12 février 2021.

Selon ce sondage, le Chef de l’Etat, arrive en tête des personnalités auxquelles les Tunisiens font le plus confiance, 39% des personnes sondées ayant voté pour lui lui permettant ainsi de retrouver la pole-position.

Dans ce classement, il est suivi par l’ancien ministre de la Santé Abdellatif Mekki (2ème – 33% d’avis favorables), Safi said (3ème – 28%), Abir Moussi (4ème – 24%) et l’ancien président Moncef Marzouki (5ème – 20%).

Selon le dernier sondage d’Emrhod Consulting, le président de la République est d’ailleurs toujours en tête des intentions de vote à la Présidentielle avec 39% d’intentions de vote contre 16% en faveur d’Abir Moussi

Dans le classement inversé, Rached Ghannouchi demeure la personnalité en qui les Tunisiens ont le moins confiance (77%), suivi par Ali Laarayedh (64%), Youssef Chahed (63%), Nabil Karoui (62%), Hamma Hammami (61%) et Seifeddine Makhlouf (61%).

Commentaires:

Commentez...