Hichem Mechichi : « Je ne démissionnerai pas ! »

Crise ou pas, le Chef du gouvernement Hichem Mechichi a assuré qu’il ne démissionnera pas de ses fonctions.

Mettant fin aux rumeurs, Hichem Mechichi a confirmé que, malgré la crise constitutionnelle existante, il ne quittera pas ses fonctions à La Kasbah. « Je suis un soldat au service du pays et le soldat ne démissionne car il a un devoir envers l’État », ajoute-il.

Concernant le blocage observé depuis des semaines suite au remaniement, il a déclaré que toutes les solutions pour assurer le maintien de la fonction publique seront sollicitées, considérant que le refus du Président de recevoir les nouveaux ministres a perturbé la fonction publique et les intérêts de l’Etat.

A cet effet, il s’est déclaré ouvert au dialogue et a réitéré sa demande au chef de l’Etat de dévoiler les noms des ministres soupçonnés de corruption.

Rappelons qu’Ennahda et Qalb Tounes avaient exprimé leur soutien à Mechichi lui demandant de ne pas démissionner et de s’en tenir à sa position, suite à l’appel du président de la République de former un nouveau gouvernement si les ministres qui sont au cœur de cette polémique ne sont pas rayés de la liste.

Commentaires:

Commentez...