Violence policière contre les avocats : Le comite Belaid-Brahmi accuse Abdelkrim Harouni

Le membre du comité de défense des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, Anouar Bassi, a déclaré que le président du Conseil de la Choura d’Ennahdha est à l’origine de l’attaque perpétrée contre les avocats, le 6 février.

Selon ses dires, Abdelkrim Harouni a, à maintes reprises, envoyé des messages cryptés que les syndicats sécuritaires ont appliqués avec la bénédiction du Chef du gouvernement Hichem Mechichi.

Bassi a déclaré lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 10 février 2021, que le comité de défense est convaincu de la complicité de la justice, de l’ancien procureur de la république et du parti majoritaire (Ennahdha) dans le but de falsifier les faits et les réalités.

De son côté, le bâtonnier d e l’Ordre national des Avocats Tunisiens (ONAT), Ibrahim Bouderbala, a estimé que l’objectif du Comité de Défense de Belaid- Brahmi est d’œuvrer à éclairer l’opinion publique pour dévoiler les dessous cette affaire.

Présent à la conférence, il a ajouté que le comité cherche à déterminer l’identité de ceux qui ont commis les assassinats, mais aussi de ceux qui planifié, financé et participé à l’assassinat de près ou de loin.

Commentaires:

Commentez...