Tunisie : La commission scientifique recommande le maintien des mesures barrières

Réunie dans la soirée d’hier mardi 9 février, la commission scientifique a décidé de recommander le maintien des actuelles mesures barrières contre la propagation coronavirus jusqu’au 15 mars prochain. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre ce mercredi le membre de ladite commission Anis Klouz.

S’exprimant sur les ondes de radio IFM, il a expliqué que même si la pression sur les hôpitaux s’est atténuée, nous sommes toujours dans une phase de contamination communautaire.

Le 23 janvier dernier, la porte-parole du ministère de la Santé et directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE), Nissaf Ben Alaya, avait annoncé le maintien des mesures visant à la propagation du coronavirus.

Ces mesures concernent le maintien du couvre-feu à 20h00, l’interdiction des déplacements entre les gouvernorats, la poursuite du travail par alternance et du télétravail, le maintien de l’interdiction des rassemblements et des manifestations en tous genre. Les personnes âgées de plus de 65 ans, sont également appelées à éviter les espaces publics.

Elle a, par ailleurs annoncé le maintien des protocoles sanitaires dans les restaurants et cafés… et la reprise des cours dans les établissements scolaires, universitaires et de formation professionnelle à partir de ce lundi 25 janvier 2021.

Commentaires:

Commentez...