Coronavirus : Le HCR appelle la Tunisie à vacciner 700 réfugiés et demandeurs d’asile

CP : Reuters

Le coordinateur du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), Naoufel Tounsi, a déclaré qu’une correspondance a été adressée au ministère de la Santé afin de permettre à 700 réfugiés et demandeurs d’asile d’avoir accès au vaccin contre le Coronavirus.

Il a expliqué que ces personnes remplissent les conditions fixées par le ministère de la Santé pour bénéficier de la vaccination et qu’elles sont réparties en 100 réfugiés et demandeurs d’asile de plus de 60 ans et 600 personnes souffrant de maladies chroniques.

S’exprimant à l’agence TAP, Tounsi a indiqué que la correspondance officielle, que le commissariat a envoyée au ministère de la Santé, était passée par le ministère des Affaires étrangères, en coordination avec l’Organisation mondiale de la santé, ajoutant que le bureau du HCR attend la réponse du ministère de la Santé. .

Il a indiqué que dans le cas où le ministère approuverait la vaccination des réfugiés et des demandeurs d’asile, ils seront enregistrés via le système Evax, ou sur une liste nominative qui sera envoyée aux services de santé concernées.

Commentaires:

Commentez...