Variants du coronavirus : L’OMS s’inquiète quant à l’efficacité des vaccins

Alors que le coronavirus continue sa propagation inquiétante dans les quatre coins du monde, ses vairants complique davantage la situation.

Le Directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a ainsi qualifié de « nouvelles inquiétantes » le fait que les vaccins développés jusqu’à présent pourraient être moins efficaces contre le variant détecté pour la première fois en Afrique du Sud.

« Il s’agit clairement de nouvelles préoccupantes », a déclaré lundi 8 février le Directeur général de l’OMS, lors d’une conférence de presse virtuelle depuis Genève.

L’OMS a appelé, dans ce sens, les fabricants à s’adapter à l’évolution du virus, en tenant compte des derniers variants pour les futurs vaccins, y compris des vaccins de rappel. « C’est ce qui se passe avec les vaccins antigrippaux, qui sont mis à jour deux fois par an pour correspondre aux souches dominantes », a rappelé Tedros.

« Nous devons également continuer à concevoir et à réaliser de nouveaux essais, et nous devons surveiller de près l’impact des vaccins sur l’épidémiologie, les maladies graves et la mortalité afin de pouvoir utiliser les vaccins avec un maximum d’efficacité », a insisté Dr Tedros, cité par le site officiel de l’ONU.

Commentaires:

Commentez...