Tunisie – Coronavirus : Bilan le moins élevé depuis plusieurs semaines

CP : AA

La Tunisie a enregistré le nombre de contaminations au coronavirus le moins élevé depuis plusieurs semaines. En effet, en date du 7 février seulement 667 contaminations ont été recensées à l’issue de 4016 tests de dépistage réalisés.

Le nombre des décès poursuit également sa baisse avec 43 décès enregistrés durant la même date.

Le ministère annonce également que seulement 19 nouveaux cas ont été admis dans les hôpitaux, alors que le nombre total des malades admis dans les différents établissements hospitaliers privés et publics s’élève à 1850.

Le pneumologue et membre de la commission scientifique de lutte contre le Coronavirus, Habib Ghedira, a confirmé l’amélioration de la situation épidémiologique en Tunisie soulignant la nécessité d’adhérer aux mesures de prévention.

Ghedira a révélé que la pression sur les hôpitaux avait diminué en raison de la diminution des demandes de traitement par rapport aux semaines précédentes.

« Plusieurs sources médicales nous ont confirmé la baisse des demandes d’hébergement pour traiter les cas de Covid-19 », ajoute-il à l’agence TAP expliquant que la baisse de la propagation du coronavirus est principalement due à l’augmentation de l’immunité naturelle après des semaines de niveaux records de contaminations.

Commentaires:

Commentez...