Tunisie : Activation de 47 accords sectoriels signés avec l’UGTT

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et le gouvernement ont signé, samedi 6 février 2021, un accord pour l’activation des accords sectoriels en suspens dans le secteur public et la fonction publique.

Ce sont 47 accords qui ont été réglés lors de la réunion 5+5 de la commission mixte tenue jeudi dernier. Ils concernent 27 secteurs et seront concrétisés sur deux ans selon cet accord, qui prévoit la mise en œuvre de 25% de la valeur de chaque accord en mai 2021, et la mise en œuvre des 25% restants en septembre 2021, tandis que les 50% restants seront appliqués en mai 2022.

A cette occasion, le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a indiqué que « la signature de ces accords est une consécration du principe de coopération et de partenariat entre le gouvernement et l’UGTT », rapporte l’agence TAP.

Mechichi a annoncé, dans ce contexte, que le gouvernement entamera bientôt une série de dialogues pour trouver la formule nécessaire afin de faire face aux situations des institutions publiques et des établissements publics et développer des mécanismes de réforme, en partenariat avec l’UGTT.

Commentaires:

Commentez...