Ligue 1 | 13ème J. : L’Espérance, Champion d’automne !

L’Espérance survole la compétition ! C’est un fait indéniable qui a encore été confirmé, hier, lors du déplacement des « Sang et or » à Métlaoui où ils ont pu remporter leur dixième succès de la saison.

Une victoire qui permet à l’EST de conforter son leadership et de remporter, au passage, le titre symbolique de « Champion d’automne ». Un succès acquis dans les dernières secondes face à un adversaire pas au mieux de sa forme.

Le dauphin étoilé n’avait donc pas d’autre choix que glaner les trois points de la victoire en déplacement face à l’O. Béja, afin de garder le contact avec le leader mais surtout afin de continuer à faire le plein.

Avec Lassaad Dridi, les Etoilés n’ont d’ailleurs remporté que des victoires. Les Béjaois, pourtant réputés très difficiles à manier cette saison, n’ont pas résisté aux assauts de l’ESS et s’inclinent pour la cinquième fois de la saison.

Autre équipe à vouloir garder le contact, à tout prix, avec la tête, le CS Sfaxien qui s’est imposé sur la plus petite marge face à un adversaire coriace, l’AS Rejiche. Le CSS assure l’essentiel, mais beaucoup de choses restent à revoir !

Le CA Bizertin pensait pouvoir signer son troisième succès de la saison mais a été piégé par l’US Ben Guerdane en fin de match. Une défaite inattendue qui n’arrange pas les choses pour les Cabistes, cantonnés à leur 12ème place au classement.

L’USMo a été freinée dans son élan à Soliman où elle a dû faire face à une rude opposition de la part des locaux qui, de leur côté n’ont pu trouver la faille qui leur aurait permis de grimper encore plus au classement.

A Tataouine, la JS Kairouanaise a essuyé son dixième revers de la saison et confirme encore plus son statut de lanterne rouge avec zéro victoire au compteur.

Enfin, le derby entre le CA et le ST, très disputé et spectaculaire vu le nombre d’occasions et de penalties sifflés, a accouché d’un match nul qui n’arrange ni les Clubistes ni les Stadistes.

RESULTATS

ESM-EST 1-2
Buts : Zied Baccouche 64’ (pen.) / Abdelkader Badrane 44’ – Anice Badri 89’
Arbitre : Ameur Chouchane

ASS-USMo 0-0
Arbitre : Walid Bennani

UST-JSK 3-1
Buts : Wassim Zaghdoud 30’ – M.A. Abdessalem 50’ (pen.) – Thameur Salhi 60’ / Maher Haddad 82’
Arbitre : Majdi Belhadj Ali

CAB-USBG 0-1
But : M. Amine Hamrouni 89’
Arbitre : Haythem Kossai

CSS-ASR 1-0
But : Aymen Harzi 34’ (pen.)
Arbitre : Mohamed Fanni

OB-ESS 1-2
Buts : Mourad Hedhli 4’ (pen.) / Souleimane Coulibaly 35’ – Fakhri Ouji 59’
Arbitre : Naim Hosni

CA-ST 2-2
Buts : Yassine Chammakhi 29’ (pen.) Wissem Ben Yahia 82’ (pen.) / Hassen Messaadi 10’ (pen.) – Bilel Mejri 55’
Arbitre : Nasrallah Jaouadi

CLASSEMENT

Commentaires:

Commentez...