Habib Ghedira : « La situation s’améliore, la pression diminue dans les hôpitaux »

Le pneumologue et membre de la commission scientifique de lutte contre le Coronavirus, Habib Ghedira, a confirmé l’amélioration de la situation épidémiologique en Tunisie soulignant la nécessité d’adhérer aux mesures de prévention.

Ghedira a révélé que la pression sur les hôpitaux avait diminué en raison de la diminution des demandes de traitement par rapport aux semaines précédentes.

« Plusieurs sources médicales nous ont confirmé la baisse des demandes d’hébergement pour traiter les cas de Covid-19 », ajoute-il à l’agence TAP expliquant que la baisse de la propagation du coronavirus est principalement due à l’augmentation de l’immunité naturelle après des semaines de niveaux records de contaminations.

Le spécialiste des maladies thoraciques a estimé que l’augmentation des températures marquant le début du printemps peut également être un facteur de cette diminution de la propagation.

D’autre part, il a expliqué l’enregistrement continu d’un nombre élevé de morts en Tunisie par le fait que ces décès sont dus à la détérioration de l’état de patients contaminés depuis des semaines, et non chez de nouveaux cas.

Ghedira a exprimé l’espoir que le nombre de cas continuera de baisser notamment avec le lancement de la campagne de vaccination, permettant ainsi de contrôler l’épidémie d’ici l’été prochain.

Notons que le dernier bulletin quotidien sur la situation épidémique dans le pays fait état de 910 nouveaux cas et 52 décès.

Commentaires:

Commentez...