Tunis : Marche de commémoration et hommage à Chokri Belaid

CP : UGTT

La marche pour commémorer le huitième anniversaire de l’assassinat du martyr Chokri Belaid se tient, ce samedi 6 février 2021, à Tunis.

La marche a démarré de la Place du Martyr à l’avenue Mohamed V (ancienne Place des droits de l’homme) en direction de l’avenue Habib Bourguiba.

Plusieurs personnalités politiques et dirigeants syndicaux sont présents dans la manifestation à l’instar de Mongi Rahoui, Zouhaier Maghzaoui, Hfaidh Hfaidh et de nombreux citoyens venus en masse.

Avant le début de la marche, un certain nombre de composantes de la société civile, citoyens, artistes et politiciens se sont rassemblés à la Place du Martyr Chokri Belaid, exigeant que la vérité sur les assassinats politiques en Tunisie soit révélée.

Un peu plus tôt, l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a commémoré le 8eanniversaire de l’assassinat de Chokri Belaid au parking de la résidence où il a été tué par balles.

Des membres de la famille de Chokri Belaid, des politiciens et des membres de la société civile ont rendu hommage au martyr en présence du secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi.

Chokri Belaid a été assassiné le 6 février 2013 alors qu’il quittait son domicile. Son présumé meurtrier et trois autres suspects ont été arrêtés mais le ou les commanditaires et les détails de cet assassinat n’ont pas encore été révélés au public, huit ans après.

Commentaires:

Commentez...