Cauchemar des clients de la STEG : Voila comment se débarrasser de la facture intermédiaire !

Cauchemar des clients de la STEG : Voila comment se débarrasser de la facture intermédiaire !
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La STEG présente à ses clients une facture tous les deux mois. Par conséquent elle vous envoie une facture intermédiaire en cas d’impossibilité de relevé d’index (client absent, compteur inaccessible,..). Le client peut communiquer les index avant la date limite de payement à son district pour lui permettre de calculer la facture en fonction de sa consommation. Sauf que ce système de facturation est continuellement contesté par les clients de la STEG et assimilé même à des erreurs de calcul de l'électricité consommée. Hier vendredi 5 février, la STEG a annoncé qu'il est désormais possible de se débarrasser de ce système de facturation. Ainsi, la STEG a opté pour un système d'auto-relève. Pour remplacer la facture intermédiaire ou estimée par une facture sur consommation réelle, vous pouvez relever vous-même les index de vos compteurs et les transmettre à votre district STEG directement ou via le site web à travers votre espace client, en saisissant vos index enregistrés sur vos compteurs. La STEG a opté depuis le 27 janvier pour un nouveau modèle de facture de consommation d’électricité et de gaz lequel a été adopté et envoyé aux clients. Il comporte de nouvelles rubriques, visant à simplifier la facture et à améliorer sa transparence et sa lisibilité pour les clients domestiques, dont le nombre s’élève à 1,4 million. Cette nouvelle facture intervient dans l’objectif de réduire au maximum les différents problèmes liés à la facture, selon les responsables de la STEG.



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