Tunisie – Coronavirus : Numéro vert pour s’inscrire à la campagne de vaccination

Dans un communiqué rendu public, hier jeudi 4 février, le ministère de la Santé annonce avoir mis à la disposition des citoyens un numéro vert gratuit pour ceux qui souhaitent s’inscrire à la campagne nationale de vaccination contre le Coronavirus.

Le 80 10 20 21 est opérationnel du lundi au vendredi de 9h à 17h. Il est destiné aux personnes qui ne peuvent s’inscrire par Internet, indique le communiqué.

Au début, le ministère avait mis à la disposition des citoyens un service SMS en envoyant evax au 85355, ou en composant le code USSD *2021# et un site web d’inscription https://www.evax.tn/ 

Au total 373997 personnes se sont inscrites dans le programme national de vaccination contre le coronavirus.

Faouzi Mehdi a annoncé que la Tunisie prévoit la réception de 4 millions de doses de vaccins anti-Covid-19 gratuits, de la part de l’Alliance GAVI à partir de la mi-février.

Faouzi Mehdi a confirmé que ces 4 millions de doses de vaccin seront réceptionnées à partir du 15 février. Elle serviront à vacciner 2 millions de personnes.

Lundi, Rick Brennan, directeur des urgences pour la région de la Méditerranée orientale de l’OMS avait, de son côté, confirmé que la Tunisie bénéficiera d’une première vague de vaccins contre le coronavirus dans le cadre du programme COVAX avec la réception d’un premier lot de 93.600 doses du vaccin fabriqué par Pfizer et BioNTech.

Commentaires:

Commentez...