Sbeitla : Agressé par des habitants, un agent de la SONEDE dans un état critique

Photo d’illustration

Un agent de la Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux (SONEDE), Mohamed Bechir Jebali, se trouve dans un état critique, à l’hôpital local de Sbeitla, après avoir été agressé par des habitants, alors qu’il effectuait son travail à Harhara, a rapporté, ce vendredi 5 février 2021, la société.

Dans un communiqué, la SONEDE a fermement condamné les attaques répétées, qu’elle a qualifiées de brutales, contre les employés de l’entreprise et a expliqué qu’hier, jeudi 4 février, des agents d’entretien dans le gouvernorat de Kasserine sont intervenus pour réparer un problème au niveau du puits profond de Harhara, qui assure l’alimentation de la ville de Sbeitla en eau.

La SONEDE ajoute que des habitants ont tenté d’empêcher les agents d’effectuer les travaux. ces derniers ont été la cible de jets de pierres et l’attaque a causé des blessures graves à Mohamed Bechir Jebali, transporté à l’hôpital local de Sbeitla dans un état critique, et endommagé les équipements et le véhicule de la société.

Compte tenu de la multiplication des attaques, contre ses agents, la SONEDE indique qu’elle va prendre toutes les mesures nécessaires, pour garantir leur sécurité physique et psychologique et engager des poursuites judiciaires à l’encontre de toute personne qui s’attaque à ses agents.

Commentaires:

Commentez...