Tunisie : Une application pour informer les citoyens des horaires de collecte des déchets

Cette application a fait l’objet d’un accord signé, jeudi 4 février, entre Tunisie Internet (ATI) et la startup tunisienne  » 2BK « ,

 » Houmati  » (mon quartier), une solution digitale composée de deux applications mobiles et un tableau de bord proposant des solutions technologiques pour moderniser et résoudre les problèmes des services municipaux, sera lancée prochainement.

Il s’agit de l’application  » Clean 8  » réservée aux citoyens et qui sera disponible à partir du 8 février 2021, sur Android, IOS et l’application  » Houmati driver  » consacrée aux chauffeurs de camions de collecte des déchets, a fait savoir le cofondateur de 2BK, Omar Khalfet, dans une déclaration à l’Agence TAP.

Dans un premier temps, cette solution sera opérationnelle, à partir de 12 février 2021, au niveau de la municipalité d’Ezzahra (Banlieue Sud de Tunis), le 14 février à Sousse (Est de la Tunisie). La date de lancement à la Marsa (Banlieue Nord) sera fixée ultérieurement.

Ils peuvent aussi notifier les points noirs dans la zone municipale et informer les citoyens des horaires de passage des camions de collecte des déchets, selon l’ATI.
Les informations collectées qui seront centralisées au niveau des municipalités permettront une cartographie numérique des problèmes municipaux (éclairage, pollution…) des municipalités ayant opté pour cette solution. Ces données seront mises à la disposition des organismes nationaux.

La solution permettra aux chauffeurs de camions de collecte de déchets de communiquer directement avec la municipalité et de l’alerter en cas de problème empêchant l’enlèvement des déchets, le remplissage des camions.

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