Crédits : La Tunisie doit rembourser 15,5 milliards de dinars en 2021

Ali Koôli

Le ministre de l’Economie, des Finances et de l’appui à l’Investissement, Ali Koôli, a fait savoir, ce jeudi 4 février 2021, dans un entretien accordé à la chaîne Watania TV, que le montant total que la Tunisie est tenue de rembourser, cette année, en termes de crédits, s’élève à 15,5 milliards de dinars.

Il s’agit, selon lui, d’un montant record de remboursement de crédits arrivés à échéance, rappelant que ce montant s’élevait à 8 milliards de dinars il y a deux ans, et à 3 milliards de dinars en 2010.

Il a expliqué que le quart de ce montant sera remboursé sur le marché intérieur et le reste, sur les marchés extérieurs dont notamment les 2,8 milliards de dinars (1 milliard de dollars) contractés il y a cinq ans, avec une garantie américaine et devant être remboursés à la fin du premier semestre en cours.

D’un autre côté, la Tunisie a des besoins en financement de l’ordre de 18,5 milliards, a-t-il fait savoir et elle devrait se diriger vers ses partenaires habituels pour qu’on lui accorde ces financements, selon lui.

Commentaires:

Commentez...