ARP : Le projet de loi autorisant la Tunisie à adhérer à l’initiative COVAX examiné le 9 février

Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a décidé de tenir une session plénière le mardi 9 février 2021 pour examiner le projet de loi autorisant la Tunisie à rejoindre l’initiative mondiale COVAX.

Cette initiative, rappelons-le, est co-dirigée par l’Alliance Gavi, la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies (CEPI) et l’OMS et vise à accélérer la mise au point et la fabrication de vaccins contre le Coronavirus et d’en assurer un accès juste et équitable, à tous les pays.

Le projet de loi autorisant l’Etat tunisien à adhérer à l’initiative COVAX avait été adopté en conseil ministériel le 25 janvier 2021 présidé par le Chef du gouvernement qui avait souligné  l’importance de cette initiative qui permettra à la Tunisie de profiter du mécanisme de financement d’une partie de vaccins.

Rick Brennan, directeur des urgences pour la région de la Méditerranée orientale de l’OMS avait confirmé, lundi, que la Tunisie bénéficiera d’une première vague de vaccins contre le coronavirus dans le cadre du programme COVAX avec la réception d’un premier lot de 93.600 doses du vaccin fabriqué par Pfizer et BioNTech.

Commentaires:

Commentez...