Pfizer, Moderna et AstraZeneca confirment que leurs vaccins sont « halal »

 

Alors que tous les pays du monde se sont lancés dans une course conte la montre pour acquérir le maximum de doses de vaccin contre le coronavirus, dans certains pays arabes et musulmans la question du « halal » se pose.

Face à ces préoccupations, les différents laboratoires internationaux ont brisé le silence pour assurer que leurs vaccins sont « halal ».

En effet, c’est le cas de Pfizer, Moderna et AstraZeneca qui ont confirmé, récemment que leurs produits ne contiennent pas de produits porcins. La plus haute autorité islamique d’Indonésie a aussi déclaré « halal », ou conforme au rite musulman, le vaccin du groupe chinois Sinovac.

En effet, en Indonésie, la commission des fatwas avait affirmé que le vaccin du groupe chinois Sinovac était « propre et halal ». Une décision qui intervenait pour lancer la campagne de vaccination dans ce pays.

De nombreux vaccins comprennent des gélatines hydrolysées d’origine porcine, comme le confirment les Décodeurs du Monde. Des membres de la communauté musulmane s’étaient donc inquiétés de la composition des futurs vaccins contre le nouveau coronavirus.

Commentaires:

Commentez...