Déchets italiens : Le Parlement européen fustige la région italienne de Campanie

Le député Majdi Karbai a confirmé avoir reçu une correspondance du Parlement européen l’informant que des députés avaient appelé à une commission pour enquêter sur le dossier des déchets italiens.

Sur Facebook, Karbai a déclaré que le Parlement européen a condamné la région italienne de Campanie pour sa violation flagrante des principes des accords de Bâle sur l’exportation de ce type de déchets, en la tenant pleinement responsable.

Le Parlement européen a également appelé la région de Campanie à assumer sa responsabilité à restituer les déchets, selon le député.

🔴عاجل
📢#اخبار #زبلة_ايطاليا 👍🏽

#حق_تونس 🇹🇳ما #يضيعش

#عقلية_سياسية 2.0

✅تم إعلامي منذ قليل من قبل…

Posted by Majdi Karbai on Friday, 29 January 2021

Un reportage réalisé par France 2 a mis sous la loupe un scandale dans le sud du pays, où la mafia a géré les déchets hospitaliers et a expédié vers la Tunisie un certain nombre de conteneurs.

Ces conteneurs sont liés au scandale des déchets importés d’Italie et découverts à Sousse comme l’avait révélé l’émission « Les 4 vérités », début novembre, expliquant que 70 conteneurs de déchets en provenance d’Italie, transportant 120 tonnes de déchets, venaient d’arriver en Tunisie et que plus de 200 autres conteneurs sont encore en attente dans le port de Sousse.

France 2 confirme que les déchets hospitaliers expédiés par la mafia en Tunisie, sont arrivés à destination et ont été enterrés un peu à la va-vite ». Des tonnes de déchets d’origine inconnue avaient d’ailleurs été découvertes, le 30 décembre dernier, dans la région de Chebika, dans le gouvernorat de Kairouan.

Commentaires:

Commentez...